La Vérité est jugé…

Jésus doit faire face ici au mensonge de ses accusateur, après avoir prêché la vérité pendant des années. Bien sûr car il est lui même « la vérité »!
Y a-t-il une une distinction entre combattre le mensonge et promouvoir la vérité? Jésus n’a-t-il pas chassé les vendeurs dans le temple et ainsi combattu le mensonge promu par ceux qui dirigeaient temple? Oui, car ceux-ci faisait paraître le temple et celui qui y habitait (Dieu lui-même) comme menteur, comme ayant deux messages.
Mais dans le passage d’aujourd’hui, Jésus ne se défend pas. Il a dit la vérité et étant accusé pour cette vérité il reste silencieux. Tous ont entendus la vérité de Jésus, tous entendent maintenant le mensonge du Sanhédrin. Maintenant la vérité sera jugée! Mais aussi un jour ceux qui auront jugés la vérité seront jugés pour leur traitement de la vérité? Comment est-ce que j’ai jugé Jésus et la Vérité, qu’il est lui-même?
Son message est clair – « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14.6 Et il n’a rien à voir avec le message de Mahomet, Bouddha, Confucius, le Pape, etc… (détails plus bas si vous avez besoins d’explication)
Donc, je suis désolé si vous n’aimez pas Jésus mais je ne peux m’en détacher. Je suis esclave de la Vérité, de Jésus, et heureux de mes chaînes!
Comme a dit Luther lorsqu’il a été jugé par l’empereur et les dirigeants de l’église Catholique.
« Ma conscience est prisonnière de la Parole de Dieu. Je ne puis ni ne veux rien rétracter, car il n’est ni sûr ni salutaire d’agir contre sa conscience. Que Dieu me soit en aide. » Luther

Marc 15:1-15

1 Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.
2 Pilate l’interrogea: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
3 Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations.
4 Pilate l’interrogea de nouveau: Ne réponds-tu rien? Vois de combien de choses ils t’accusent.
5 Et Jésus ne fit plus aucune réponse, ce qui étonna Pilate.
6 A chaque fête, il relâchait un prisonnier, celui que demandait la foule.
7 Il y avait en prison un nommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu’ils avaient commis dans une sédition.
8 La foule, étant montée, se mit à demander ce qu’il avait coutume de leur accorder.
9 Pilate leur répondit: Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juif?
10 Car il savait que c’était par envie que les principaux sacrificateurs l’avaient livré.
11 Mais les chefs des sacrificateurs excitèrent la foule, afin que Pilate leur relâchât plutôt Barabbas.
12 Pilate, reprenant la parole, leur dit: Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des Juifs?
13 Ils crièrent de nouveau: Crucifie-le!
14 Pilate leur dit: Quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Crucifie-le!
15 Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Le message de Jésus est clair – « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14.6 Et il n’a rien a voir avec le message de Mahomet, Bouddha, Confucius, le Pape, etc…
Tous ces hommes apportent un autre chemin pour l’accès au Père que Jésus, qui est le seul chemin. Pourquoi le Pape? pas pour les fautes du passé car toutes confession ou dénomination ont fait des horreurs. L’homme reste l’homme. Mais le Pape est le dirigeant d’une religion qui affirme l’infaillibilité pontificale, en ce qui attrait à la morale et la foi, et qui promouvoit le culte à Marie, un autre chemin pour l’accès au Père.