La volonté de qui?

Pourquoi des gens qui ont été témoins d’un si grand miracle, que la libération de ce démoniaque, peuvent-il demander à Jésus de partir?
Désolé mais je ne comprend pas. Et ce pauvre démoniaque libéré devait être épuisé, avoir le corps meurtri et marqué, avoir besoin d’aide pour maintenant revenir à une vie normale. Au lieu de cela il doit vivre le rejet de ceux qui voulait précédemment se débarasser de lui et maintenant veulent se débarasser de son sauveur!
Quel est son attitude?
Il ne veut pas juste se reposer, mais suivre Jésus, ce Fils du Dieu très haut, qui l’a libéré. Au lieu de cela Jésus lui dit d’aller vers les siens pour témoigner de la bonté de Dieu. Il obéit donc et pas juste dans sa famille mais partout dans la Décapole. Maintenant, pour lui, tout le reste importe peu que parler de sa libération.
Pour moi, vais-je travailler sur les choses importantes aujourd’hui?
Jésus m’a libéré, il m’a envoyé… est-ce que je vais répondre à son appel?
Que Sa volonté se fasse aujourd’hui. Pour ma part avoir confiance que ce qu’il permettra dans ma vie sera le mieux. Sa volonté ou la mienne?

Marc 5.11-20
11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
14 Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
15 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
16 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.
19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.
20 Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.