Laisses faire le méchant, c’est un perdant!

Proverbe 11.1-11
De retour aux Proverbes! Wow! Comme chaque matin je demande à Dieu de me parler à travers Sa parole. J’ai deux livres dans les mains: La Bible dans une main et le livre de ma vie dans l’autre. Mmmm… Qu’est-ce que tu veux me dire Seigneur, pour aujourd’hui?

On met dans ce texte en contraste, le méchant et le juste.
Pour le méchant: Une bouche mauvaise, et des biens sont son espérance.
Pour le juste: l’espoir qui va au delà de la mort et les bénédictions sans fin.
Mais ce qui me parle ce matin c’est:
« La mort met fin à l’espoir du méchant et anéantit l’attente des violents. Le juste échappe à la détresse, et le méchant prend sa place. » vs 7-8
Après la mort viendra la justice et là il n’y a aucun espoir pour le méchant. Je ne dois donc pas l’envier, vouloir être à sa place ou même résister à la direction qu’il me pousse à prendre. Il sera perdant de toute façon, car Dieu me bénira selon Son plan de bonté pour moi.
Par contre, si j’essaie de résisté au méchant je tombe dans le malheur avec lui, dans le malheur de sa méchanceté.
Tout cela est quelque chose que j’ai appris et expérimenté depuis des 32 ans mais je dois constamment me le rappeler car j’ai tendance à résister au méchant. Serge, comment peux-tu être aussi imbécile? Arrêtes-toi et réalise que tout ce que tu as de bon en ce moment est le résultat d’avoir laissé le méchant faire ce qu’il veut car au bout du compte Dieu a été là toujours!