L’amour? C’est le coeur et la bouche.

Et oui, ça se résume par le coeur et la bouche.  Mais n’est-ce pas cela que nous voulons?

« C’est beau que tu m’aimes mais tu ne l’exprimes pas? »  « Tu ne peux être gêné de dire que tu m’aimes, si tu m’aimes! »  « C’est beau que tu dises que tu m’aimes mais est-ce que le coeur y est? »   « Ça ne peux être que des paroles sans un coeur qui bat pour moi! »

Nous nous attendons de celle, ou celui, qui nous aime que le coeur et la bouche y soit!  Pourquoi ne serait-ce pas pareille dans notre amour pour Dieu.

Le coeur qui espère, la bouche qui implore, le coeur qui reçoit, la bouche qui exprime, le coeur qui se réjouit, la bouche qui témoigne.

Et voici la promesse par laquelle j’ai l’assurance, par laquelle je sais:  « … toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. » vs13

Oui l’amour c’est par le coeur et la bouche!!

Romains 10:1-13

Frères et sœurs, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour les Israélites, c’est qu’ils soient sauvés. En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu, car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice.

En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi: L’homme qui mettra ces prescriptions en pratique vivra par elles. Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: «Ne dis pas dans ton cœur: ‘Qui montera au ciel?’ ce serait en faire descendre Christ; ou: ‘Qui descendra dans l’abîme?’ ce serait faire remonter Christ de chez les morts.» Que dit-elle donc? La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or cette parole est celle de la foi, que nous prêchons. Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé. 10 En effet, c’est avec le cœur que l’on croit et parvient à la justice, et c’est avec la bouche que l’on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l’Ecriture: 11 Celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte.

12 Ainsi, il n’y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu’ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. 13 En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée.