Le cadeau du Père.
En entendant ces paroles, les juifs ont dit – WOW – on comprend rien!
Le problème c’est qu’ils ne voulaient pas vraiment comprendre! Ils avaient le fils de Dieu devant eux. Celui qui a toutes les réponses, mais ils ne voulaient pas accepter cette révélation de Jésus à cause de leur tradition et leur orgueil. Donc Jésus ébranle ici ces traditions mais l’orgueil reste fort.
Ils ont devant eux le pain de vie, Son fils, le cadeau du Père! Est-ce que je suis ainsi? Est-ce que mes traditions sont plus fortes, plus importantes à garder que le cadeau qui m’est tendu. Le problème est que je ne peux garder les deux. Je ne peux garder les traditions dans mes mains si je veux recevoir le cadeau. L’un ou l’autre! Mes traditions mènent à la mort et le cadeau mène à la vie.
Sur quelle tradition s’appuie mon orgueil? Est-ce que je suis prêt à plier devant Dieu ou devra-t-il m’ébranler?
Jeudi (Jean 6.41-51)
Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu ‘il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils disaient:N’ est- ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit- il:Je suis descendu du ciel? Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m ‘a envoyé ne l’ attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes:Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C ‘est que nul n’ a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui- là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.