Le plus difficile à délaisser… c’est surtout ma volonté!
Il est parlé ici de tout quitter à cause du nom de Jésus. Qu’est-ce que cela veut dire? Dois-je absolument quitter tout ceux que j’aime pour montrer mon amour envers mon sauveur? Et l’impossibilité de la proposition est comprise par les disciples car il lui demande: « Qui peut donc être sauvé? » car la tâche semble impossible. Eh oui, ce sera impossible mais à Dieu tout est possible.
Oups! Est-ce que j’ai bien compris? « À » Dieu tout est possible et pas « POUR » Dieu tout est possible? Eh oui! Tout ceux-là qui veulent tout faire pour lui se pensant « capable » ou voulant l’épater?! Ça ne fonctionnera pas. Mais il y a quand même un sacrifice ici.
Donc, si on combine « À » Dieu et « POUR » peut-être qu’on obtient « PAR » Dieu!! 😉 C-a-d, vouloir le faire pour lui mais savoir que je ne peux pas bien le faire sans lui. Et ça m’assurera aussi que c’est bien fait. En effet, ceux que je dois faire passer après Dieu, c-a-d frères, soeurs, père, mère, femme, enfants, et bien Dieu les aime plus que moi je les aime! Donc ce ne sera pas une question de les sacrifier pour Dieu mais de les sacrifier à Dieu. Lui les remettre pour que lui les sauve comme il m’a sauvé! Ce sacrifice n’en est pas un de « eux sur le bûcher », mais de ma volonté sur le bûcher. Que tout ce qui emprisonne mon coeur soit sacrifier pour être libre de l’aimer.
Il est intéressant de voir la liste de ce que je devrais sacrifier. Si c’est en importance, comme il le semble – frères, soeurs, père, mère, femme, enfants … cela continue avec terres et maisons! Et oui, ce qui attache le plus nos coeurs sont nos biens! Soyons honnêtes!!
Donc, Moi, Serge, est-ce que je suis prêt à laisser… ou je suis… en ce moment, c-a-d Ecouen… « PAR » Lui?? 🙁
Matthieu 19.23-30
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi; qu’en sera-t-il pour nous? Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.