Le signe que mon coeur bat encore! Pas le pouls!!

Wow!  Nous devons réaliser qui est le vrai juge de nos actions pour comprendre la portée éternelle de nos actions.

L’épée du méchant transperce son propre coeur ils connaissent le même sort que les plus beaux pâturages: ils s’évanouissent, ils s’évanouissent comme une fumée.  Voilà le sort du méchant!

et

L’héritage de l’homme intègre dure éternellement et ils ne sont pas couverts de honte quand vient le malheur.  Il est toujours compatissant, il prête, et sa descendance est bénie.

Quelle comparaison, entre le méchant et l’homme intègre!  Spécialement dans ces moments d’incompréhension après la violence à Paris (je suis ici en ce moment)!  Voici ce qu’il est important de comprendre:  On peut me briser, me blesser, détruire ce corps qui s’affaiblit de jour en jour, MAIS je ne dois pas laisser personne détruire mon coeur!

Perdre la compassion c’est avoir un coeur détruit.  Et cela ne veut pas dire, fermer les yeux sur les actions du méchant, sur l’injustice.  Ceux qui me connaissent savent que je hais l’injustice et que je combattrai la méchanceté jusqu’à mon dernier souffle… à moins que je sois moi-même gagné par l’injustice et la méchanceté!!  C’est alors que: j’ai perdu la compassion, que mon coeur est transpercé par ma propre épée, qu’il n’y a plus d’espoir.  Mais tant que mon coeur est vivant et compatissant, je garde espoir!  C’est là le signe que mon coeur bat encore dans ma poitrine… pas le pouls qui se fait entendre mais la compassion qui en ressort.

Psaumes 37:14-26

14 Les méchants tirent l’épée, ils bandent leur arc pour faire tomber le malheureux et le pauvre, pour égorger ceux dont la voie est droite. 15 Mais leur épée transperce leur propre cœur, et leur arc se brise. 16 Mieux vaut le peu du juste que l’abondance de nombreux méchants, 17 car la force des méchants sera brisée, tandis que l’Eternel soutient les justes. 18 L’Eternel connaît les jours des hommes intègres, et leur héritage dure éternellement. 19 Ils ne sont pas couverts de honte quand vient le malheur et ils sont rassasiés quand la famine est là, 20 tandis que les méchants disparaissent, les ennemis de l’Eternel connaissent le même sort que les plus beaux pâturages: ils s’évanouissent, ils s’évanouissent comme une fumée. 21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas; le juste est compatissant, et il donne, 22 car ceux que l’Eternel bénit possèdent le pays, et ceux qu’il maudit sont exterminés. 23 L’Eternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie; 24 s’il tombe, il n’est pas rejeté, car l’Eternel lui prend la main. 25 J’ai été jeune, j’ai vieilli, et je n’ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain. 26 Il est toujours compatissant, il prête, et sa descendance est bénie.