Le syndrome de la page blanche!
Écrire une lettre de chair!
Écrite sur quoi? Dans dans nos cœurs. Quel en est l’encre? L’Esprit du Dieu vivant. Écrite pour qui? Tous les hommes. Le sujet? Notre amour pour ceux que nous aimons et servons.
Quels sont les problèmes de l’écrivain? Peut-être que la page est trop sale pour écrire… ont ne pourra lire l’écriture. Ok, je dois avoir une page propre… un coeur propre.
Peut-être que l’encre est séchée? Peu vont s’en souvenir mais lorsque nous avions des « plumes », l’encre séchait! Raisons majeure? On ne s’en sert pas assez souvent. Est-ce que mon amour et service ont eux le temps de sécher?
La page reste vide? Est-ce que j’ai une belle page blanche sans rien qui y est écrit. Ça c’est caractéristique de plusieurs chrétien, de plusieurs « religieux »! J’ai une belle page blanche, un coeur que j’ai nettoyé. Quelle est l’utilité d’une belle page blanche et vide? AUCUNE Peut-être que j’ai le « syndrome de la page blanche »! Je ne sais quoi y écrire? Je n’ai pas d’amour envers les autres à y écrire? Et bien sûr, pas comme une lettre que je présente pour me glorifier mais l’amour des autres qui est écrits sur MON coeur et les autres vont le lire, ne peuvent pas l’éviter, comme une pancarte, une affiche.
Ok, il est temps d’écrire aujourd’hui. La page est vide… pas nécessairement blanche… mais écrite! Brisons le syndrome de la page blanche!! 😉
2 CORINTHIANS 2:14-3:5 – 14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!15 Nous sommes, en effet, pour Dieu le parfum de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: 16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. – Et qui est suffisant pour ces choses? – 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. 3 Commençons-nous de nouveau à nous recommander nous-mêmes? Ou avons-nous besoin, comme quelques-uns, de lettres de recommandation auprès de vous, ou de votre part? 2 C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes.3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. 4 Cette assurance-là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu. 5 Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.