Le test de la foi! Je l’ai souvent coulé!! :-(
J’entends certains dires: « c’est beau la foi, mais faut pas pousser ». Avant hier, se sacrifier! Hier aimer nos ennemis! Mais aujourd’hui, on dépasse les limites… obéir aux autorités par la foi que Dieu puisse les contrôler?! Vous avez raison, c’est une chose de dire que tu as la foi, c’est une autre chose de vraiment l’avoir! Comment savoir si les paroles d’une personnes sont un reflet de ce qu’il y a dans son coeur et pas seulement de l’hypocrisie? Le test de l’obéissance et la soumission.
Tu crois que Dieu est souverain sur l’univers, qu’il a créé toute chose et qu’il peux tout, qu’il est omniprésent, omnipotent et omniscient… et bien démontres-le! Et aujourd’hui est le vrai test. (un peu plus bas sur ce que je considère les hypocrites déguisés en croyants).
Hier nous avons mentionnés les musulmans extrémiste et les religieux en questionnant leurs actions. Nous pouvons certainement questionner la logique de leurs actions mais aujourd’hui c’est la foi de leur actions qui est remise en question. Croire en Dieu tout puissant mais devoir détruire les mécréants! Mais attend… ce n’est pas aussi ce qu’on fait des « chrétiens » dans le passé?!
Eh oui, les religions démontrent elles-mêmes leur manque de foi par le test de Romain 13.
Donc tu as la foi… démontres-le! Encore une fois, c’est impossible?!
Et j’entends déjà ceux qui me connaissent – « Serge, tu es le premier à t’opposer, à critiquer, à te rebeller envers l’autorité! Je confesse que j’ai souvent trop parlé et ai ainsi exposé mon manque de foi. Encore aujourd’hui cela m’est arrivé!! 🙁
Seigneur, vient au secours de mon incrédulité et apprends-moi la foi par l’obéissance et la soumission. Pas en questionnant celle des autres mais en questionnant la mienne!
Romains 13:1-14
Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 En effet, on n’a pas à craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l’autorité? Fais le bien et tu auras son approbation, 4 car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il porte l’épée, puisqu’il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
6 C’est aussi pour cela que vous payez des impôts, car les magistrats sont des serviteurs de Dieu qui s’appliquent entièrement à cette fonction. 7 Rendez à chacun ce qui lui est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, la taxe à qui vous devez la taxe, le respect à qui vous devez le respect, l’honneur à qui vous devez l’honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements: Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, [tu ne porteras pas de faux témoignage,] tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.10 L’amour ne fait pas de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
11 Cela est d’autant plus important que vous savez quel temps nous vivons: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous qu’au moment où nous avons cru. 12 La nuit est bien avancée, le jour approche. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.13 Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie.14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.