Ma loi ou sa lumière ! Jean 8.12-20
Maintenant, au tour des pharisiens ! Ils sont un groupe de religieux qui pensent avoir accès au Père par leurs bonnes œuvres et respect des lois.
Jésus vient donc leur parler de l’accès au Père qu’ils ne peuvent avoir que par Lui. Mais eux restent dans les ténèbres et leur cœur reste attaché aux choses de la terre avant Dieu. Il est d’ailleurs intéressant que ce message de Jésus soit donné au lieu où était le trésor.
« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » Matthieu 6.19-21
Il est bien évident qu’ils ne cherchent pas le Père, mais leur propre satisfaction. Ils parlent de la loi comme s’ils la respectaient, mais cette loi qu’ils défendent, même devant le Fils de Dieu, est en effet leur loi. Jésus le spécifie : « Il est écrit dans votre loi… »
Suis-je aussi de ceux qui aiment imposer des lois, mes lois aux autres ? Où est mon trésor, car là aussi sera mon cœur ? Seigneur, tu es la lumière du monde. Donne-moi la force de quitter les ténèbres pour marcher dans ta lumière.
Jean 8.12-20