Méchant?… ne lisez pas… de toute façon vous ne comprendrez pas!

Wow!  On vient de dépasser la science-fiction.  Quand  je regarde un film, quelle joie de voir que le méchant ne gagne pas  et qu’il est finalement vaincu, et justice est  faite.  Le bien triomphe!  Mais on voit tellement de méchants qui prospèrent au dépend de celui qui préfère le bien, que plusieurs disent et finissent par croire que c’est plus  payant d’être méchant que bon.  Et  même  certains disent, ironiquement, que ce sera préférable d’être en enfer, car la sera le plaisir et la prospérité.

Ici nous est révélé le système de protection que  Dieu a mis sur la connaissance, sur  la compréhesion même de Sa parole!  Eh oui, un système de protection inviolable.  LE COEUR!! 

On ne peut comprendre la Parole de Dieu par l’intellingence, mais par  le coeur, et ici nous est dit que le coeur  méchant ne peut comprendre!  IM-PO-SSI-BLE!  

« …les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. »  vs10

Ils ne peuvent pas comprendre même si  on leur explique!   Aucune université, aucun doctorat, ne peut en percer les sercrets!  Il restent tous aveugles à cette connaissance de  Dieu tant  que le coeur ne s’ouvre pas à Dieu.  Tant que le coeur n’accepte pas le cadeau de  Dieu, l’intelligence  ne peut comprendre la sagesse de Dieu.

Mais ensuite, l’amour et la connaissance de Dieu se transmettent à l’homme, mais toujours reliés ensemble.  Connaitre Dieu, c’est l’aimer!  Aimer Dieu, c’est le connaitre!

Daniel 12.4-13   4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. 5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve. 6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges? 7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8 J’entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses? 9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente-cinq jours! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.