MERCI… car je ne le mérite vraiment pas!

Y a-t-il dans ta vie de ces moments où… tu te sens délaissé, où tu ne comprends pas!

Généralement, on sait bien pourquoi on reçoit malheur ou récompense.  Ils sont mérités.  Mais parfois, comme Israël ici, on se demande, on creuse, on ne comprend pas on crie à Dieu.  J’ai personnellement eu ces moments, mais je peux témoigner que Dieu a toujours répondu, en son temps et au bon moment.

Ce qui me fait réfléchir ce matin, c’est tous les moments de questionnements que j’ai raté…!!!  Tous les moments ou j’ai été dans la joie, béni,… sans raison, car je n’avais rien fait pour avoir tant de bonheur, alors que bien d’autre sont malheureux!  C’est drôle comment dans ces moments de bonheur, je ne crie pas… « Seigneur pour quoi tant de bonté, car je n’ai rien fait pour le mériter. »

Donc aujourd’hui, alors que je retourne à la maison avec une famille fantastique, venant de France ou j’ai pu voir famille et amis fantastiques et je pars avec Mimi à Chicoutimi pour voir des amis précieux et fantastiques… Pourquoi Seigneur?  Pourquoi tant de bonté envers moi?  Je ne mérite pas tout cela!  Mais je l’accepte comme un cadeau de toi un cadeau non mérité.

Certains l’ont dit hier, pour l’action de grâce (Thanks giving aux USA), moi je le dis aujourd’hui, et tous les jours, j’espère.

MERCI… car je ne le mérite vraiment pas!

Psaumes 44:15-26

15 Tu fais de nous le sujet d’un proverbe parmi les nations, on hoche la tête sur nous parmi les peuples. 16 Mon humiliation est toujours devant moi, et la honte couvre mon visage 17 à la voix de celui qui m’insulte et me déshonore, à la vue de l’ennemi avide de vengeance. 18 Tout cela nous arrive alors que nous ne t’avons pas oublié et que nous n’avons pas violé ton alliance. 19 Nous n’avons pas fait marche arrière dans notre cœur, nous ne nous sommes pas écartés de ton sentier. 20 Pourtant, tu nous as écrasés dans le territoire des chacals et tu nous as couverts de l’ombre de la mort. 21 Si nous avions oublié le nom de notre Dieu et tendu nos mains vers un dieu étranger, 22 Dieu ne le saurait-il pas, lui qui connaît les secrets du cœur? 23 Mais *c’est à cause de toi qu’on nous met à mort à longueur de journée, qu’on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. 24 Lève-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur?  Réveille-toi, ne nous repousse pas pour toujours! 25 Pourquoi te caches-tu? Pourquoi oublies-tu notre misère et notre oppression 26 quand nous sommes affalés dans la poussière, quand nous rampons par terre?