Merci mon Dieu, d’avoir placé ce couple sur mon chemin alors que j’en avais besoin.
Il y a des gens qui ont une influence toute spéciale dans nos vies. Des personnes que Dieu utilise au moment approprié pour une direction possible, meilleure.
Harry Bolback est un de ces hommes qui m’a écouté en 1989, a entendu mon cœur et m’a encouragé dans une voie que je n’aurais pas cru possible, si on me l’avait raconté.
Il m’a encouragé à commencer le ministère Parole de Vie au Québec. À débuter un ministère de la jeunesse qui a eu un impact incroyable au Québec, permettant de débuter un ministère de camp et école Biblique, mais aussi par la suite dans les pays francophones à travers le monde.
Harry fut la force qui a mis la pression nécessaire pour qu’une vision puisse prendre vie. Je pense qu’il est important de mentionner que des gens comme lui sont importants pour l’avancement de l’œuvre de Dieu et Dieu s’en sert puissamment. Il a su attiser l’étincelle que plusieurs voulaient éteindre et ne pas simplement regarder en disant « vas-y, je crois en toi » mais risquer, donner sans compter et être le soutien et l’encouragement, lorsque personne d’autre ne le pouvait, ou le voulait.
Harry et Millie nous ont quittés pour rejoindre ce Sauveur qu’ils aimaient tant. J’ai hâte de les revoir dans ce contexte et de me réjouir avec eu, pour l’éternité, de ce que Dieu a fait, ne regrettant jamais les moments difficiles mais sachant que Dieu est toujours victorieux.
Jack Writzen, le premier à me soutenir financièrement comme missionnaire, Paul Bubar, comme moteur du ministère des Clubs Jeunesse et international, ainsi que Mike Calhoun, comme bâtisseur du ministère des « clubs Parole de Vie », qui a toujours cru en moi et été un soutien, avec son épouse Betsi. Toutes ces personnes ont été utilisées de Dieu pour que je devienne missionnaire et Dieu est celui qui m’a gardé jusqu’à maintenant, souvent malgré moi-même.
La photo ici représente notre temps ensemble lorsque le projet d’école Biblique n’était qu’un projet dans lequel Harry a cru qui a vu le jour en 1993. Comme plusieurs je n’oublierai jamais ses messages si motivants, dont sa fameuse exposition de 1 Timothée et son histoire « inventée » des trois œufs et $1000 dans une boîte de Millie! Ceux qui s’en souviennent ne peuvent certainement s’empêcher de sourire en se souvenant cet homme intelligent mais pas une intelligence qui enfle. Je dirais qu’il était futé et avait par-dessus, autant que son épouse Millie, une dose d’amour incroyable pour chaque personne qui le rencontrait.
Merci mon Dieu, d’avoir placé ce couple sur mon chemin alors que j’en avais besoin.