Mon coeur…?
Après avoir reconnu la grandeur et sainteté de Dieu, David reconnaît maintenant sa propre faiblesse. Il implore la miséricorde de Dieu car ses fautes et ses transgressions sont nombreuses et durent depuis longtemps. Mais David lâche un dernier cri à l’Éternel, implorant Son nom comme raison de sa miséricorde et du pardon qu’il a l’assurance de recevoir.
Comme David, est-ce que tu reconnais la somme de tes iniquités ? Peux-tu aussi t’appuyer sur Dieu pour le pardon ? Les réponses à ces deux questions peuvent donner un indice sur ta repentance et ta foi. Que tu les affirmes vocalement est un témoignage aux hommes. Dieu, Lui, voit ton cœur. On ne peut lui cacher les pensées et intentions de notre cœur. Comment est ton cœur devant Lui ?
Psaume 25
1 De David. Éternel! j’élève à toi mon âme. 2 Mon Dieu! en toi je me confie: que je ne sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet! 3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause. 4 Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers. 5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. 6 Éternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles. 7 Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel! 8 L’Éternel est bon et droit: C’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. 9 Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie. 10 Tous les sentiers de l’Éternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements. 11 C’est à cause de ton nom, ô Éternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.