Mon intention…?
Et voilà deux sacrifices précieux, deux intentions opposées, deux personnes mauvaises selon la loi, mais rien ne peux échapper à la volonté de Dieu.
1- Cette femme, que nous savons par d’autres évangiles être une prostitué, fait le sacrifice d’un parfum de nard pur de grand prix. C’est probablement ce qu’elle a de plus précieux. Par cela, elle prophétise, sans le savoir, la mort prochaine de Jésus dont elle embaume le corps.
2- Judas, que nous savons par d’autres évangiles être un voleur. Lui fait le sacrifice de son maître en le livrant aux principaux sacrificateurs. Par cette terrible action il devient l’instrument du plus terrible sacrifice de l’histoire. Il sacrifie le seul innocent, devant Dieu, que l’humanité connaître.
C’est deux actions seront écrites et rappelées pour l’éternité, car rien ne peut être caché de nos actions.
Tous ceux qui ont lus les évangiles connaissent cette histoire de cette prostitué qui à donner ce parfum et les anges l’ont sûrement applaudis.
Tous connaissent la trahison de Judas. Judas, un nom qui nous donne des frissons.
Comment se souviendra-t-on de mes actions? Mes actions, si insignifiantes soient-elles pour les autres, peuvent avoir une répercussion dans l’éternité! Hmmm… Pensons aujourd’hui avant d’agir, avant de parler, avant de juger les autres! C’est mon intention… envers Dieu… qui compte!
Marc 14.1-11
1 La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
2 Car ils disaient: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple.
3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu’il se trouvait à table. Elle tenait un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.
4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum?
5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s’irritaient contre cette femme.
6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard;
7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m’avez pas toujours.
8 Elle a fait ce qu’elle a pu; elle a d’avance embaumé mon corps pour la sépulture.
9 Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait.
10 Judas Iscariot, l’un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, afin de leur livrer Jésus.
11 Après l’avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l’argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.