Mousquetaire ou simplement un vrai chrétien!? ;-)

Pas grand chose à dire en lisant ce texte, sauf s’attrister d’un monde qui ne mérite pas d’être sauvé.  Faussetés, mensonges, calomnies même venant des amis!  Quel genre de monde est celui-là?

Un monde ou l’orgueil dirige chacun.  Un monde ou « chacun pour soi » est plus important que « tous pour un ».  Un monde ou je veux retirer le plus possible et donner le moins possible.

Le résultat, n’est qu’une conséquence de leur actions.  A vouloir être les rois du pays « je prend » on finit par être les esclaves du pays « je perd ».

Seigneur, aides-moi à donner avec mon coeur plutôt qu’avec ma tête.  Comme Toi tu l’as fait avec moi et Israël, car franchement, si tu n’utilisais que la logique ou la justice… nous serions perdus!!  Toi, tu as donné, « un pour tous » afin de nous sauver et apprendre à tous tes enfants à donner, ne serait-ce qu’à un seul, « tous pour un.  Vais-je me transformer en mousquetaire ou simplement un vrai chrétien!! 😉

Jérémie 8:20-9:9

Nous espérions la paix, et il n ‘arrive rien d’ heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur!- Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble; Ils viennent, ils dévorent le pays et ce qu ‘il renferme, La ville et ceux qui l’ habitent. Car j ‘envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n’ y a point d ‘enchantement; Ils vous mordront, dit l’ Éternel. Je voudrais soulager ma douleur; Mon coeur souffre au dedans de moi. Voici les cris de la fille de mon peuple Retentissent sur la terre lointaine:L ‘Éternel n’ est- il plus à Sion? N ‘a- t- elle plus son roi au milieu d’ elle?- Pourquoi m ‘ont- ils irrité par leurs images taillées, Par des idoles étrangères?- La moisson est passée, l’ été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés! Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l ‘épouvante me saisit. N’ y a- t- il point de baume en Galaad? N ‘y a- t- il point de médecin? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’ opère- t- elle pas?
Oh! si ma tête était remplie d ‘eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple! Oh! si j’ avais au désert une cabane de voyageurs, J ‘abandonnerais mon peuple, je m’ en éloignerais! Car ce sont tous des adultères, C ‘est une troupe de perfides. Ils ont la langue tendue comme un arc et lancent le mensonge; Ce n’ est pas par la vérité qu ‘ils sont puissants dans le pays; Car ils vont de méchanceté en méchanceté, Et ils ne me connaissent pas, dit l’ Éternel. Que chacun se tienne en garde contre son ami, Et qu ‘on ne se fie à aucun de ses frères; Car tout frère cherche à tromper, Et tout ami répand des calomnies. Ils se jouent les uns des autres, Et ne disent point la vérité; Ils exercent leur langue à mentir, Ils s’ étudient à faire le mal. Ta demeure est au sein de la fausseté; C ‘est par fausseté qu’ ils refusent de me connaître, Dit l ‘Éternel. C’ est pourquoi ainsi parle l ‘Éternel des armées:Voici je les sonderai, je les éprouverai. Car comment agir à l’ égard de la fille de mon peuple? Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges. Ne les châtierais- je pas pour ces choses- là, dit l ‘Éternel, Ne me vengerais- je pas d’ une pareille nation