Ne pas choisir d’être choisi!

De toutes les personnes que tu connais qui est celui dont tu serais le plus surpris qu’il accepte l’évangile ? Peut-être toi-même!? Si tu avais vécu dans la période du nouveau testament, cette personne aurait été Saul de Tarse ! Saul pensait servir Dieu en persécutant les chrétiens. Il ne considérait pas Jésus comme l’accomplissement de la prophétie faites à son peuple. Mais soudainement, la lumière, l’envahie et il est face à face avec Jésus. Je suis celui que tu persécutes, dit Jésus !
Il est intéressant de voir ici que la persécution des croyants est en réalité la persécution de Jésus. Quand dans le Nouveau Testament on nous parle que l’église est le corps de Christ… Jésus le prend au sérieux et ne ferme pas les yeux sur ceux qui persécutent son église! Et il ne va pas nécessairement les garder pour le jugement finale, ou les arrêter mais il va peut-être les choisir!

Ce fut le cas pour Paul.  Ce fut le cas pour moi personnellement.  Est-ce que ce fut le cas pour toi?  Partage le aux autres, comme Paul l’a fait!  C’est autant un miracle pour toi que ce le fut pour Paul ou moi!!

Et peut-être que ce n’est pas arrivé pour toi et que tu es la dernière personne que tu penses pouvoir se tourner vers Christ?
Souvent nous pouvons être aveugles aux évidences qui sont devant nous. Est-ce que Dieu pourrait être en train de te montrer quelques choses que tu refuses de croire ?  Est-il temps que tu dises, comme Paul: « Seigneur, que veux-tu que je fasse ? »

Actes 9:1-9

Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur, et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d’effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. Les hommes qui l’accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas. Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.