Ne pas me mettre les pieds dans les plats! Un défi pour moi!! ;-)

Et voici le plan envers l’autre.  Pas très compliqué à comprendre mais… oh que difficile à appliquer, à en voir la condition de l’homme sur cette terre, la méchanceté qui y est rampante.  N’es-tu pas fatigué de cette condition?  Il n’en tient qu’à moi.

Je dois faire un choix simple… entre hériter la gloire et partager la honte!  Pas difficile à choisir.  Mais il semble que ce soit difficile, sinon ce serait le bonheur sur terre, et le bonheur pour chacun.  Bon!  Que dois-je faire?

Être sage, c-a-d droits, justes et humbles, plutôt qu’insensé, c-a-d pervers, méchants et moqueurs.   Et ça se traduit comment?

Juste vs pervers – Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l’accorder. Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! quand tu as de quoi donner.

Juste vs méchant – Ne médite pas le mal contre ton prochain, lorsqu’il demeure tranquillement près de toi. Ne conteste pas sans motif avec quelqu’un, Lorsqu’il ne t’a point fait de mal.

Humble vs moqueur – Ne porte pas envie à l’homme violent, Et ne choisis aucune de ses voies.

Ok, aujourd’hui… puis-je?  Ne pas refuser un bienfait, ne pas contester sans motif, ne pas envier l’homme violent.  Ça devrait être facile, il faut juste que je ne me mette pas les pieds dans les plats!  Un défi pour moi!! 😉

Proverbes 3:27-35

Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l’accorder. Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! quand tu as de quoi donner. Ne médite pas le mal contre ton prochain, Lorsqu’il demeure tranquillement près de toi. Ne conteste pas sans motif avec quelqu’un, Lorsqu’il ne t’a point fait de mal. Ne porte pas envie à l’homme violent, Et ne choisis aucune de ses voies. Car l’Éternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits; La malédiction de l’Éternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit la demeure des justes; Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles; Les sages hériteront la gloire, Mais les insensés ont la honte en partage.