Offense, insulte et cordon bleu ?  Nombres 15.22-41

Un péché involontaire n’est pas un péché non reconnu.  On l’a vu, reconnu et révélé, mais il n’y avait pas d’intention de péché.  Il y a quand même sacrifice nécessaire pour le pardon.

Ça c’était le péché involontaire et reconnu… en revanche pour le péché volontaire… il n’y avait pas d’expiation, pas de pardon, un rejet, car tu as insulté l’Éternel!

Je ne peux que penser à ce genre de péché que tant de « croyant » font impunément de nos jours, qui représente exactement ce genre d’insulte à l’Éternel !  Tu connais comme moi cette phrase « Mieux vaut demander le pardon que la permission. » !  C’est donc connaître le règlement, le briser en toute connaissance de cause, et ensuite demander pardon !  Je l’ai souvent entendu venant de « missionnaire » et j’en ai été offensé, insulté.  Quelle hypocrisie !  Pouvons-nous imaginer à quel point ceci insulte l’Éternel ? 

Donc, que ce soit volontaire ou non, le péché, avoir raté le but qu’il m’est donné d’atteindre, ne peut être accepté de Dieu.  Dieu est un Dieu de justice et aucune infraction ne peut être oubliée.  Le pardon ?  C’est un autre sujet et nous y reviendrons.  Pour l’instant, je sais que je vis devant le Dieu de la justice et pour cette raison je trouverai des moyens pour me prévenir de péché.

« Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Éternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos cœurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité. » Vs39

Dieu avait donné cette frange, avec cordon bleu, comme moyen pour se rappeler la justice de Dieu et de veiller sur leurs actions.

Seigneur, je te confesse que j’ai péché involontairement, et parfois je t’ai insulté en péchant volontairement.  Je ne mérite même pas le pardon !  Mais je sais que tu m’as pardonné par ton sacrifice à la croix. 

Aide-moi à trouver les moyens, le cordon-bleu dans ma vie, qui m’aidera à me garder de t’offenser et t’insulter !

 

Nombres 15.22-41