Ouvre mes yeux pour que je contemple! Psaume 119.17-24

Section 3 – Gimel – Psaume 119.17-24

J’ai vraiment besoin qu’Il ouvre mes yeux, car j’ai tendance à regarder seulement ce qui me plait, mais aussi ce qui peut m’amener au découragement. Je vois les défauts des autres. Je vois mes faiblesses que je ne peux changer. Je vois des montagnes devant moi qui sont insurmontables.

Plutôt que de voir les autres qu’Il a créés, ce qu’Il m’a donné pour Le servir, les sentiers qu’il a aplanis pour moi!

J’ouvre mes yeux pour voir ce que je veux, mais puisse-t-il ouvrir mes yeux pour voir ce qui est merveilleux.  Pour cela j’ai besoin de mettre de côté ma volonté et me soumettre à sa loi… voir à travers la loi qui est là pour mon bonheur.

« Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi! » vs18

 

Psaume 119.17-24

Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive et que j’observe ta parole! Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi! Je suis un étranger sur la terre: Ne me cache pas tes commandements! Mon âme est brisée par le désir qui toujours la porte vers tes lois. Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, qui s’égarent loin de tes commandements. Décharge-moi de l’opprobre et du mépris! Car j’observe tes préceptes. Des princes ont beau s’asseoir et parler contre moi, ton serviteur médite tes statuts. Tes préceptes font mes délices, ce sont mes conseillers.