Par la foi!  Pour quoi en serait-il autrement?!

Et voilà une autre description de la fin des temps, des derniers temps du monde tel que nous le connaissons.  

La majorité parlent de l’apocalypse et ses visions imagées difficile à comprendre.  Eh bien!  Nous avons ici une autre révélation très imagée et avec une explication.  Mais l’explication ne donne pas les détails, bien sûr, qui nous révelerais l’histoire précisément à mesure qu’elle se dévoilerait.  Cette révélation et d’autres de la Bible nous donnes une certaine compréhension des évennements à venir.  Des théologiens, comme John F. Walvord, H. A. Ironside, et d’autres nous ont permis de comprendre un peu mieux mais nous ne pourrons jamais en comprendre entierrement tous le sens.  Pourquoi?  Parce que le but n’est pas de nous révéler l’avenir comme certains qui vont voir une « diseuse de bonne aventure », mais de nous donner un espoir.  Même si des moments difficiles sont à venir, Dieu est en contrôle et la vitoire est assuré!  

Comme disent les anglais: « I read the back of the book and WE WIN! »   Je dirais plutôt:  « À la fin du livre…. IL EST VICTORIEUX »

Là est  l’espoir car, utiltimement, Il est victorieux et Il veut partager cette victoire avec nous, pour l’éternité.

Mais comment pouvoir en être certains?  Par la foi!  Car c’est ce que Dieu recherche de ses enfants.  Pourquoi en serait-il autrement?!

Daniel 7.15-28   15 Moi, Daniel, j’eus l’esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m’effrayèrent. 16 Je m’approchai de l’un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu’il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m’en donna l’explication: 17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s’élèveront de la terre; 18 mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité. 19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu’il restait; 20 et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, 22 jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. 23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. 26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. 27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. 28 Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées, je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur.