Parfois il faut s’unir, parfois il faut s’éloigner ! Il y a un temps pour se taire, et un temps pour parler !

Ok, j’annule mon contrat avec Spotify ! 

Non, je n’ai pas de chansons sur Spotify, et si vous m’avez déjà entendu chanter, vous en êtes bien content, mais si j’avais un compte je ferais comme Gilles Vigneault, et d’autres.

Personnellement :

–       Au niveau de la science, je me considère comme un scientifique et j’appui ceux qui tentent d’aider scientifiquement à trouver une solution à cette pandémie.

–       Au niveau du légalisme de ces lois en rapport à la pandémie, je m’en remets aux juges et législateurs, qui analysent le bien-fondé de ces limites imposées par les gouvernements. 

Cependant, au niveau des principes chrétiens, je suis aussi théologien car, comme plusieurs, j’ai étudié toute ma vie pour mieux connaitre Dieu.  A ce niveau, certains invoquent des « principes chrétiens » pour justifier qu’un chrétien se joigne à des mouvements de protestation.  Alors là je m’oppose.   Oui, il est parfois temps de prendre position !

« Il y a un temps pour se taire, et un temps pour parler; » Ecc.8.7

 

Et il n’est pas question de diviser l’église, car cette église est le corps de Christ qui ne peut être divisé.

Ceux qui tentent de diviser sont des loups dans la bergerie et nous devons nous en séparer, et laisser Jésus lui-même faire le ménage.

 Ceux qui sont vus comme « en autorité » mais ferment les yeux, se taisent, sont des mercenaires qui ne sont là que pour profiter du troupeau, et le laisserons souffrir quand les loups approchent.  Ils craignent les loups et ne feront et ne diront rien pour les arrêtés.  Je suis d’ailleurs choqué de ne pas entendre nos écoles théologiques prendre position pour aider, par toute leur connaissance, à mieux comprendre où doit se situer le croyant, face à toute cette confusion ? 

Et j’entends certains d’entre eux dire que leur place n’est pas sur les réseaux sociaux mais dans les salles de classe.  Grossière erreur !  Jésus, Paul et bien d’autres, ne se pas sont limités à enseigner les docteurs de la loi, mais tous ceux qui se savent perdus et cherchent Dieu.  D’ailleurs, si Jésus et ses apôtres se sont opposés à des autorités, ce sont bien ces docteurs de la loi, ces autorités religieuses.

Donc, que dit la Bible face à ces principes et ces oppositions récentes aux autorités ?  Est-ce que ce sont de justes oppositions ou non ?  Dois-je les écouter, ces chrétiens qui s’opposent ?  Dois-je m’en éloigner ?  Dois-je les opposer ? 

 

Où en êtes-vous ?  Avez-vous des questions ?  Des craintes ?  Nous en parlerons et étudierons, ensemble, ce que nous dis la Parole de Dieu. 

Tu es croyant ?  Tu as l’esprit de Dieu comme chaque croyant et tu pourras aussi m’édifier par ta réflexion personnelle.   Cherchons ensemble comme « aider, sans nuire » !  C’est ma devise durant la pandémie et j’essaie de bien le faire avec mes forces et mes faiblesses.

 

Et je suis de ceux qui croit que l’église a encore besoin d’une réforme.  La première ramenait la Parole de Dieu parmi les croyants, et cette fois-ci ce sera de ramener les croyants à la Parole de Dieu. 

Je crois sincèrement qu’il y aura moins de confusion et de fausses doctrines chez les chrétiens, quand chacun croyant prendra du temps dans la Parole chaque jour et apprendra de Lui.  Beaucoup de ces grandes écoles ont fait leur temps et n’ont rien réglées sauf former une élite qui ne fait qu’ajouter une couche de confusion !

N’hésitez-pas si vous avez besoin d’encouragement ou d’essayer de comprendre.  Ici, dans des groupes, sur Messenger, ou devant un café!   

Bonne journée et au plaisir de discuter avec vous.