Pas juste bien penser et bien parler, mais « pour l’amour du ciel » fait quelque chose de bon!

Hier nous avons vu l’importance de ne pas cacher la vérité, et aujourd’hui l’importance d’agir.  Il n’est pas seulement nécessaire de reconnaître le mal et de le condamner mais il faut aussi agir pour le corriger.

Dans notre monde, plusieurs parlent d’éliminer toute guerre et à tout prix.  Et bien ce n’est pas ce que nous révèle la Bible et certainement pas dans ce texte.  Parfois le combat est nécessaire.  Simplement avouer le mal mais ne pas agir pour l’arrêter nous rends coupable de l’horreur.  Dans le texte d’aujourd’hui, une tribu n’a pas voulu participer à l’ordre de « rendre justice » que Dieu avait donné.  Bien sûr qu’ils ne voulaient risquer de subir des pertes en protégeant le faible.  Et c’est ce qui caractérise aussi notre monde.  Oui, nous sommes outrés face aux malheurs que subissent les pauvres en Afrique mais on n’arrêtera pas nos investissements dans ces compagnies ou pays qui causent ces atrocités, car le rendement sur investissement est bon !

On pleure devant tant de maladies et de cancers mais va-t-on arrêter d’utiliser ces plastiques, agents de conservations ou colorants qui causent ces maladies ?

La Bible a un enseignement qui veut avoir un impact sur notre vie spirituelle, mais aussi sur nos actions physiques, car ce sont nos actions (et nos pensées qui les initient) qui sont les péchés qui polluent notre vie spirituelle et brise notre relation avec Dieu !

Que puis-je faire aujourd’hui ?  Comment puis-je agir pour le bien de tous ?

Pas juste bien penser et bien parler, mais « pour l’amour du ciel » faire quelque chose de bon!  Et si tu ne peux pas, au moins reconnaît ta faiblesse.

Juges 21.19-25

Et ils dirent: Voici, il y a chaque année une fête de l’Éternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l’orient de la route qui monte de Béthel, à Sichem, et au midi de Lebona. Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes. Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin. Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons: Accordez-les-nous, car nous n’avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n’est pas vous qui les leur avez données; en ce cas, vous seriez coupables. Ainsi firent les fils de Benjamin; ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu’ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent. Et dans le même temps les enfants d’Israël s’en allèrent de là chacun dans sa tribu et dans sa famille, ils retournèrent chacun dans son héritage. En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.