Pas quand et où mais aujourd’hui et ici!
Alors qu’hier ils demandaient la foi, maintenant ils veulent le royaume.
Encore une fois ils cherchent à la mauvaise place. Ils posent les mauvaises questions.
Pas où et quand, je verrai le royaume mais « si » je verrai le royaume?
Il n’en est sorti que 8 du déluge, 4 de Sodome. Si je calcule bien, 8-4-0!?
Dans les deux cas, Noé et Lot, vivaient dans un monde où ils ne pouvaient plus avoir d’impact! Où le mal avec progressé à un point de non retour.
Quand? et Où?
Quand, c’est certains que nous ne le saurons pas!
Où, « Où sera le corps, là s’assembleront les aigles »!
Ça ne nous en dit pas beaucoup mais c’est pas grave car l’important n’est pas de chercher à le savoir mais d’oeuvrer jusqu’à la fin. Fin de ma vie ou fin de cette vie! Ce n’est pas à ce moment qu’il faut se poser la question, car c’est un moment de panique.
Fin de ma vie ou fin de la vie! Les deux cas seront aussi glorieux car mon choix est fait!
Écouter Dieu est-il plus important qu’écouter les hommes? Noé et Lot en savent quelque chose.
Je sais quoi faire aujourd’hui et ici!
Luc 17.20-37
20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. 25 Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération. 26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. 28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. 31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. 32 Souvenez-vous de la femme de Lot. 33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. 34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; 35 de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. 36 De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. 37 Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s’assembleront les aigles.