Pas seulement dire merci!

Beaucoup de sacrifice!  Le tout commence par des holocaustes et ensuite par des sacrifices d’action de grâce.  C’est très intéressant car le holocauste est pour « être agréable » à Dieu et le sacrifice d’action de grâce est pour lui dire merci.  Il doit y avoir une relation favorable avant de dire merci.

Nous faisons l’inverse!  On dit merci et on espère être agréable de cette façon!  Si je dis merci, c’est parce qu’on a fait quelque chose pour moi.  Il m’a été agréable.  Mais qu’ai-je fait pour lui être agréable?!  Dire merci est normal quand on fait quelque chose pour moi!  Maintenant, moi, qu’est-ce que je fais pour l’autre?  Est-ce que je fais quelque chose pour l’autre?  Ou est-ce que je suis seulement celui qui dit merci car c’est toujours les autres qui font quelque chose pour moi!?

Que je puisse être un aide pour les autres aujourd’hui!  Par pour recevoir un merci mais juste pour leur être agréable!!

2 CHRONICLES 29:27-36 –  27 Ezéchias ordonna d’offrir l’holocauste sur l’autel; et au moment où commença l’holocauste, commença aussi le chant de l’Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d’Israël. 28 Toute l’assemblée se prosterna, on chanta le cantique, et l’on sonna des trompettes, le tout jusqu’à ce que l’holocauste soit achevé.29 Et quand on eut achevé d’offrir l’holocauste, le roi et tous ceux qui étaient avec lui fléchirent le genou et se prosternèrent. 30 Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent. 31 Ezéchias prit alors la parole et dit: Maintenant que vous êtes consacrés à l’Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez des sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Eternel. Et l’assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le cœur était bien disposé offrirent des holocaustes. 32 Le nombre des holocaustes offerts par l’assemblée fut de soixante-dix bœufs, cent béliers, et deux cents agneaux; toutes ces victimes furent immolées en holocauste à l’Eternel. 33 Et l’on consacra encore six cents bœufs et trois mille brebis. 34 Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes; leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu’à ce que l’ouvrage soit fini, et jusqu’à ce que les autres sacrificateurs se soient sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à cœur de se sanctifier que les sacrificateurs. 35 Il y avait d’ailleurs beaucoup d’holocaustes, avec les graisses des sacrifices d’actions de grâces, et avec les libations des holocaustes. Ainsi fut rétabli le service de la maison de l’Eternel. 36 Ezéchias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait bien disposé le peuple, car la chose se fit subitement.