Passons le bâton de la foi à nos enfants!
Enseigner ses enfants sur les bienfaits de Dieu dans sa vie est une priorité pour les parents croyants.
Alors que certains nous accusent d’endoctriner nos enfants, ne vous y trompez pas. Il est aussi une priorité pour le non croyant. Ne pensez-vous pas que le millionnaire ne se fait pas un devoir d’enseigner ses enfants sur ce qui l’a enrichi? Sur les moyens qui l’ont conduit là pour que ces derniers suivent ses voies? N’est-il pas non plus déçu lorsque ses enfants ne veulent pas suivre ses voies qu’il sait avoir été un succès pour lui? Enseigner nos enfants sur ce que nous croyons être le mieux pour eux devrait être une priorité pour nous parents et chacun devrait avoir la liberté de le faire sans être critiqué ou se sentir coupable. Cela est naturel.
D’autant plus pour ceux dont la foi leur permet de savoir que cette bénédiction est éternelle. Dont les yeux de la foi voies au delà de la mort physique.
Transmettons nos valeurs à nos enfants et petits enfants et surtout la gloire et la bonté de Dieu envers nous, qui est la base de notre foi. Sans Lui nous serions perdus!
Deutéronome 6.12-25
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d’oublier l’Eternel, qui ta fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. 13 Tu craindras l’Eternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom. 14 Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 15 car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Eternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre. 16 Vous ne tenterez point l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez tenté à Massa. 17 Mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu’il vous a prescrites. 18 Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l’Eternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner, 19 après qu’il aura chassé tous tes ennemis devant toi, comme l’Eternel l’a dit. 20 Lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l’Eternel, notre Dieu, vous a prescrits? 21 tu diras à ton fils: Nous étions esclaves de Pharaon en Egypte, et l’Eternel nous a fait sortir de l’Egypte par sa main puissante. 22 L’Eternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Egypte, contre Pharaon et contre toute sa maison; 23 et il nous a fait sortir de là, pour nous amener dans le pays qu’il avait juré à nos pères de nous donner. 24 L’Eternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Eternel, notre Dieu, afin que nous soyons toujours heureux, et qu’il nous conserve la vie, comme il le fait aujourd’hui. 25 Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l’Eternel, notre Dieu, comme il nous la ordonné.