Peu importe qui m’accuse! Ma confiance est en celui qui me défend!!

Josué porte des habits sales et se tient devant l’ange de l’Éternel.  Est aussi présent à ce moment,… celui qui accuse Josué, … Satan.

Il y a des moments comme cela dans ma vie où je ne peux que me tenir devant Dieu avec mes habits ou actions sales, et je ne suis entouré que d’accusateurs qui crient ce qui est évident à tous, et à moi aussi… mes vêtements sont sales!

Et quelle belle illustration que les vêtements sales, dans un monde où l’apparence est la clé du jugement.  Mais peu importe vers qui je me tourne, personne ne voudra me donner ses vêtements propres, et le pourraient-il?… car tous ont leurs vêtements sales sur le dos.  D’ailleurs, la plupart ne réussissent à détourner les regards de leur vêtements sales qu’en pointant aux miens.  Vous pensez que mes vêtements sont sale… vous devriez voir mon coeur!! 🙁

Mais quel encouragement, dans ce passage, de Zacharie!  Il n’y en a qu’un seul qui n’a pas « salit ses vêtements » et qui a l’autorité qui lui est donné du Père, à cause de son obéissance, sa foi, son sacrifice!  Celui-ci qui est l’ange de l’Éternel, le germe, la pierre aux sept yeux (Zacharie 3.9) et l’agneau aux sept yeux (Apocalypse 5.6), … lui me dira: «Regarde, je t’enlève ta faute et je te mets des habits de fête.»

Me trouves-tu insensé de croire cela?  Certainement que je le suis car la foi ne part pas de la tête mais du coeur?  Et de toute façon, insensé? sale? etc… un peu plus un peu moins!  Ce qui compte ce n’est pas ce que dit mon accusateur devant Dieu, mais ce que dit mon défenseur devant Dieu.  Pas les destructeurs, ils sont innombrable, mais le Sauveur, il n’y en a qu’UN!

Merci mon Dieu, mon Sauveur!  Une autre belle journée par ta parole!

Zacharie 3:1-10

Il m’a fait voir le grand-prêtre Josué, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. L’Eternel a dit à Satan: «Que l’Eternel te réduise au silence, Satan, que l’Eternel te réduise au silence, lui qui a choisi Jérusalem! Celui-ci n’est-il pas un bout de bois arraché au feu?» Or Josué portait des habits sales et se tenait debout devant l’ange. L’ange a pris la parole et a dit à ceux qui se tenaient devant lui: «Enlevez-lui les habits sales!» Puis il a dit à Josué: «Regarde, je t’enlève ta faute et je te mets des habits de fête.» J’ai dit: «Qu’on mette sur sa tête un turban pur!» Ils ont placé un turban pur sur sa tête et lui ont mis des habits. L’ange de l’Eternel était là.

L’ange de l’Eternel a fait cette déclaration à Josué: «Voici ce que dit l’Eternel, le maître de l’univers: Si tu marches dans mes voies et si tu respectes mes ordres, tu jugeras ma maison, tu garderas mes parvis et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici. Ecoute donc, Josué, grand-prêtre, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ce sont des hommes qui serviront de signes. Je ferai venir mon serviteur, le germe. En effet, voici la pierre que j’ai placée devant Josué: il y a sept yeux sur cette seule pierre. Je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, déclare l’Eternel, le maître de l’univers, et j’enlèverai la faute de ce pays en un jour. 10 Ce jour-là, déclare l’Eternel, le maître de l’univers, vous vous inviterez les uns les autres au milieu des vignes et des figuiers.»