Pharisien ? Insensible du cœur et paralytique de l’intelligence ! Jean 5.10-18

Quand tout ce que l’on peut faire est d’accuser.  Et voilà ce que cherchent ces pharisiens insensibles et pas brillants ! Ils ne se posent pas de questions sur la grandeur de ce miracle, de la guérison de ce pauvre infirme, mais critiquent le moment où a été fait le miracle !  Et ce sont les spécialistes des questions sur Dieu, au milieu de leur peuple !

Comme quoi il est possible de s’arrêter aux détails et de ne pas voir l’essentiel.  Il est possible de poser les mauvaises questions et arriver aux mauvaises conclusions.

Es-tu ainsi ? T’attaches-tu à des détails insignifiants du cadre qui te font rater le chef-d’œuvre devant toi.  Cette vérité qui peut te montrer le chemin que tu cherches ? Poses-tu les bonnes questions lorsque tu lis les écritures ?  Comme ces théologiens de notre siècle, qui se préoccupent tellement du grec et de l’hébreu qu’ils en oublient que Dieu veut leur parler dans une autre langue, celle du cœur !

Quand tu lis le texte biblique, cherche à comprendre ce qu’a dit l’auteur aux gens de son siècle, mais surtout ce que Dieu dit à ton cœur maintenant !  Ne soit pas comme ces pharisiens, insensibles du cœur et paralytiques de l’intelligence !

Seigneur, ouvre mon cœur chaque jour à ta Parole, ta création, ta volonté, ton amour !

 

Jean 5.10-18