Plus de grâce que de jugement!
Voici les parole de Jésus, quand il a référé à ce passage du livre d’Ésaîe (dans la synaguogue au début de son ministère Luc 4.18-19), annonçant, une « année » de grâce. Par la suite il y aura un « jour » de jugement. Dieu est amour ET justice. Bien sûr qu’il accomplira la justice, sinon il ne serait pas Dieu, mais maintenant est le temps de grâce. Un JOUR de jugement, mais une ANNÉE de grâce. Merci Seigneur pour ta patience envers moi, envers nous. La patience fait partie de la grâce, pas de la justice, et il est vraiment patient envers moi! J’en ai besoin!
J’ai besoin qu’on soit patient envers moi mais j’ai aussi besoin d’être patient envers les autres. Que je fasse preuve de grâce envers les autres, plus que de jugement!
19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. 20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus; Car l’Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés. 21 Il n’y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C’est le rejeton que j’ai planté, l’oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire. 22 Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l’Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.
1 L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; 3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire.