Pour aimer, il faut être prêt à changer !  2 Rois 19

On ne se rit pas de l’Éternel et il est bien futile de penser diriger ses propres voies devant celui qui contrôle le temps et l’histoire. Sanchérib, roi d’Assyrie, l’apprend à ses dépens.   Mais pourquoi Dieu permet-il les voies du méchant ?  Dieu permet en effet l’existence du méchant et certaines de ses actions, mais il ne perd pas le contrôle d’aucune situation. 

« N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant, j’ai permis qu’elles s’accomplissent, et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines. » vs 25

 Comment pourrait-on vraiment comprendre les raisons de Dieu, nous qui avons du mal à comprendre le simple court d’une de nos journées ? Mais Dieu à un plan et il agira pour deux raisons :

« Je protégerai cette ville pour la sauver, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur. » vs 34

Pour Sa gloire et pour le salut de ceux qui l’aiment. 

Dans un monde où il est difficile de trouver quelqu’un qui va m’aimer, coûte que coûte, ou ceux qui m’aiment sont toujours tentés de me rejeter par leurs propres défauts et convoitises, il n’y a qu’une personne qui a le pouvoir de m’aimer sans limites, car il n’est tenté par personne et il n’a pas de défauts.

Maintenant, puis-je aussi l’aimer ?  J’aimerai que les autres changent pour m’aimer, mais est-ce que je suis prêt à changer pour mieux aimer ?

Seigneur, aide-moi à t’aimer comme toi tu m’aimes, et à aimer les autres parce que tu les aimes !  Pour moi, c’est impossible, mais pour toi c’est possible de me changer, car tu m’aimes et entends mes prières.

 

2 Rois 19