Pourquoi je suis croyant ? # 5
Demain la fête des Papas
Laissez-moi vous expliquer les raisons qui m’ont poussée à chercher un Papa Divin. Pourquoi je suis devenu croyant ?
Le texte d’aujourd’hui (Hébreux 11.29-40) nous parle d’un super Papa. Un papa qui m’aime au point de tout faire pour que je grandisse, même s’il devait me corriger. Quoi de plus difficile pour un papa de corriger son enfant, mais quoi de plus précieux, d’être corrigé par quelqu’un qui t’aime.
Mon papa sur terre était prêt à me corriger, pour mon bien. Dans mon temps on parlait d’une fessée, une tape sur les fesses. Dans notre famille, recevoir une fessée se disait : « recevoir une demi-livre » ! Aucune idée pourquoi, car si vous aviez vu la main de mon papa … ce n’était pas une demi-livre, mais au moins dix livres ! 😉
Je pense l’avoir reçu une fois, mais je ne m’en souviens même pas ! En revanche, je peux vous assurer que la crainte m’encourageait à ne pas avoir besoin de correction. Mais pas simplement la crainte de ne pas recevoir cette correction, mais encore plus la crainte de déplaire à ce papa qui était prêt à donner sa vie pour moi. Et je n’ai jamais douté une seconde que mon papa ne donnerait pas sa vie sans hésitation pour moi. Jusqu’à la fin de sa vie, alors qu’il avait l’Alzheimer, ne se souvenait même plus de mon prénom, mais savais encore qu’il m’aimait. Et ce fut un temps précieux, où j’ai pu écouter mon papa et prendre soin de ses craintes, comme lui l’a fait pour moi toute ma vie.
J’aime beaucoup la chanson qui suit et qui exprime la relation et l’amour de ces derniers moments entre mon papa et moi : https://www.youtube.com/watch?v=DTFbGcnl0po
Donc, j’ai eu un papa fantastique, qui m’a fait comprendre, par son amour, l’amour infini de mon papa Divin. Oui, mon papa m’a donné le désir de trouver mon papa Divin et devenir croyant !