« Que du bonheur! » Pas vendeur et trop simple?!

« Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons. » v14  Quand on réalise ceci, la suite n’est « que du bonheur »!

Croyants comme non-croyants reçoivent de Dieu le bien dans leurs vies.  Tout ce qui peut être bon vient de Dieu.  D’où vient la beauté, l’amitié, la gentillesse, la sécurité, la fidélité, la joie, la justice, l’amour,… et j’en passe!  Rajoutez vous-même à la liste.

Et tout le mal, d’où vient-il?  Vient-il de Dieu?  Pensez-y bien, le mal n’existe que dans l’absence de bien.  La laideur est l’absence de beauté (et je ne parle pas des critères de beauté des gens, ça c’est tout un autre sujet); les ténèbres sont l’absence de lumière; la méchanceté est l’absence de bonté, de justice et d’amour;  etc…

Oui mais qu’est-ce qui en est de l’amour de la méchanceté?  C’est un oxymore.  Personne n’aime la méchanceté.  Oui certains peuvent prendre plaisir à la méchanceté mais ils n’aiment pas la méchanceté.  Il veulent bien être méchants envers les autres mais ils ne veulent pas qu’on soit méchant envers eux!  Il n’aime pas la méchanceté.  D’ailleurs plus ils seront méchant, plus l’amour se tarira dans leur vie jusqu’à ne plus le comprendre et l’accepter.  Vous voyez, se priver de ce que Dieu désir nous donner, c’est une progression vers le malheur.

Donc, David a reconnu cela et je le reconnais.  Tout vient de Lui et je me tournerai vers LUI car là est le bonheur.  Est-ce égoïste?  Non, car c’est avec Lui et par Lui que je peux aimer et l’aimer.  Je n’ai qu’a dire OUI à ses dons!  Si simple!!

1 CHRONICLES 29:10-19 – 10 David bénit l’Eternel en présence de toute l’assemblée. Il dit: Béni sois-tu, d’éternité en éternité, Eternel, Dieu de notre père Israël. 11 A toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à toi, Eternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout! 12 C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses. 13 Maintenant, ô notre Dieu, nous te louons, et nous célébrons ton nom glorieux. 14 Car qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire volontairement ces offrandes? Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons. 15 Nous sommes devant toi des étrangers et des habitants, comme tous nos pères; nos jours sur la terre sont comme l’ombre, et il n’y a point d’espérance. 16 Eternel, notre Dieu, c’est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour te bâtir une maison, à toi, à ton saint nom, et c’est à toi que tout appartient. 17 Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le cœur, et que tu aimes la droiture; aussi je t’ai fait toutes ces offrandes volontaires dans la droiture de mon cœur, et j’ai vu maintenant avec joie ton peuple qui se trouve ici t’offrir volontairement ses dons. 18 Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, nos pères, maintiens à toujours dans le cœur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son cœur en toi. 19 Donne à mon fils Salomon un cœur dévoué à l’observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois, afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs.