Quel type d’ambassadeur suis-je ? Éphésiens 6.18-24

Paul étant ici « dans les chaînes », il aurait pu demander les prières pour toute sorte de choses, comme la libération !  Mais non, il demande des prières pour « faire connaître avec assurance le mystère de l’Évangile ».  

Nous apprenons ainsi de Paul, dans un domaine qu’est peut-être là la plus grande faiblesse du croyant : passé à côté de ce qui est maintenant le plus important pour ma vie, qui est de faire connaître le mystère de l’Évangile.  

Un mystère m’est maintenant révélé, accessible, et non seulement je le connais, mais j’ai le privilège de le révéler à d’autres.  Encore une fois, voici la tâche principale et première du croyant.  Pas pour montrer qu’il est supérieur (comme les docteurs de la loi et les théologiens de maintenant), pas pour recevoir des faveurs (comme les saducéens et les religieux de l’histoire), pas pour être reconnus (comme les pharisiens et ceux qui se font appeler « homme de Dieu »), mais simplement, parce que c’est sa tâche… il est ambassadeur du royaume de Dieu, serviteur de Christ et racheté de Dieu !

Nous ne sommes pas comme ces ambassadeurs dans le monde diplomatique de nos jours.  Je ne sais pas si vous avez la même expérience des ambassades que moi, mais ce que j’ai vu sont des ambassadeurs qui se croient au-dessus de tous, inaccessible et qui te fait te sentir mal à l’aise si tu le côtoies !  Mais attends un peu… il y a aussi des croyants comme cela !  

Donc, quel type d’ambassadeur suis-je ?  Un ambassadeur qui sert les autres ou se fait servir par les autres ?  Qui présente le bon Roi, ou s’élève comme roi ?