Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider?

Le salut est par la foi et non la loi, mais quel est  la  loi par lequel doit maintenant vivre le croyant?  Avant, la  loi  l’obligeait  à faire des choses pour lui-même, maintenant la foi l’encourage à faire des choses pour les autres. « Portez les fardeaux les uns des autres… » !

La foi nous  apprend l’amour réciproque!  N’est-ce pas la vie que nous voulons tous?  Que tous prenne soins  de moi, que je sois important pour tous les autres.  Eh bien, c’est ce que le croyant tente, avec l’aide de Dieu, sur terre et c’est ce qui caractérisera le  paradis.  Car si tous prennent soins des  autres, il est certains que tous prennent soins  de moi.  Si chacun aime tous, tous aime chacun.  Ce   n’est  pas   compliqué, mais  seulement la foi permet d’y arriver sur terre.  Au paradis ce sera évident car le coeur de tous sera purifié mais ici… est-ce que je prend  une « chance » de donner sans avoir reçu avant!?  C’est ça la foi qui produit l’amour fraternel. 

Qu’est-ce que je peux  faire pour t’aider?

Galates 6.1-5  Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. 2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. 3 Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même. 4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui; 5 car chacun portera son propre fardeau.