Qui est sur le trône de mon coeur?

Eh oui, il n’y a d’autre Dieu que Lui, d’autre sauveur que Lui ! Il est mon roi !! Et pourtant Israël a demandé un roi autre que l’Éternel. Est-ce que ça a changé ? Non, les gens ne veulent pas mettre Dieu sur la chaise principale de leur royaume. Par contre, ils veulent bien mettre une chaise de première place pour leur roi, dans l’église ! On voit encore cela dans certaines églises qui se disent chrétiennes !!

On aime élever les hommes, plus que Dieu. C’est la triste histoire de ce matin. «… leur cœur s’est enflé; C’est pourquoi ils m’ont oublié. » On aime s’enorgueillir de notre puissance, de nos biens, de nos capacités. Pourtant, tout cela c’est Dieu qui me les donne !

Que je reconnaisse aujourd’hui sa bonté pour moi. Qu’il soit le roi de ma vie et que je lui laisse le trône de mon cœur !

Osée 13:4-14

Moi, je suis l’Eternel, ton Dieu depuis l’Egypte.  Tu ne connaîtras pas d’autre Dieu que moi, et il n’y a pas d’autre sauveur que moi. Je t’ai connu dans le désert, dans une terre aride. Ils se sont rassasiés dans leurs pâturages, ils se sont rassasiés, et leur cœur est devenu orgueilleux.  Voilà pourquoi ils m’ont oublié. Je serai pour eux pareil à un lion, à une panthère: je les épierai sur la route. Je les attaquerai comme une ourse à qui l’on a enlevé ses petits et je déchirerai l’enveloppe de leur cœur. Je les dévorerai comme une lionne, les bêtes sauvages les mettront en pièces. Ce qui cause ta ruine, Israël, c’est que tu as été contre moi, contre celui qui pouvait te secourir. 10 Où donc est ton roi? Qu’il te délivre dans toutes tes villes!  Où sont tes juges, ceux auxquels tu disais: ‘Donne-moi un roi et des princes’? 11 Je t’ai donné un roi dans ma colère, je le reprendrai dans ma fureur. 12 La faute d’Ephraïm est gardée, son péché est mis en réserve. 13 Les douleurs de celle qui accouche viendront pour lui, mais c’est un enfant stupide qui, le moment voulu, refuse de sortir du ventre maternel. 14 Je les libérerai du pouvoir du séjour des morts, je les rachèterai de la mort. *Mort, où est ton fléau? Séjour des morts, où est ton pouvoir de destruction?  Le regret se cache à mes regards!