Reconnaitre ce qui n’est pas visible à l’œil ! Jean 1.29-34

Et voici Jésus qui se présente à Jean pour être baptiser.  Rien qui serait surprenant car Jésus est son cousin.  De le voir venir vers lui, le visiter ne pouvait paraitre que normale, mais….

Jean a été averti par Dieu lui-même du signe qui indiquerai qui est :

–       L’agneau de Dieu.

–       Celui qui baptise de l’Esprit Saint.

–       Le Fils de Dieu

 

Trois titre ou attributs de Jésus qui sont donnés par Jean et qui caractérise l’œuvre de Jésus dans nos vies.  L’agneau, c.-à-d. celui qui est mort à la croix pour moi.  Celui qui baptise de l’Esprit Saint et me permet à cet Esprit d’habiter en moi durant cette vie.  Et le Fils de Dieu qui me présentera un jour à son Père lorsque j’entrerai dans l’éternité avec Lui.

            Et quand il voit le signe, l’Esprit de Dieu qui descend du ciel et demeurer sur Jésus, il sait que ce Jésus, son cousin, est le messie qu’il annonce, dont il prépare la venue.  Son travail, qui était de préparer le cœur d’Israël pour la venue du messie, va se terminer.  La préparation est faite et le témoignage est rendu : « Celui-ci est le fils de Dieu. »  Et nous lirons la suite sur la façon dont Jésus à été reçu par Israël.

            Seigneur, aide-moi, comme Jean Baptiste à reconnaitre ce qui n’est pas visible à l’œil : ta présence, ta Parole, ton œuvre.  Aide-moi, comme Jean Baptiste à accomplir le travail que tu as pour moi, jusqu’à la fin.   

Jean 1.29-34