Sacrifier mon amertume!
Dieu n’a qu’une parole. Ce qu’il dit s’accomplira, bon ou mauvais! Promesse de bénédiction pour l’obéissant et malédiction pour le désobéissant!! Ça c’est pas une bonne nouvelle pour un pécheur comme moi. Oui, mais Serge, tu n’es pas si pécheur que ça?! Eh bien, ce n’est pas une question de briser la loi la plus odieuse qui existe pour être considéré comme pécheur, mais simplement de briser une loi. Briser la loi, petite infraction ou grande, c’est briser la loi. Quand un policier t’attrape à faire un « Stop » à moitié…. il ne te demande pas « avez-vous déjà roulé à 250 km/heure en état d’ébriété dans une zone scolaire, un jour de pluie, en textant sur votre téléphone? », pour savoir si tu mérites la contravention pour le stop, pour te déclarer « briseur de loi »!
Dieu a une parole et je ne peux la faire dévier! Lui seule pourra faire grâce… a fait grâce en donnant son Fils. Celui-là même qu’on appelle la Parole dans l’évangile de Jean. Dieu n’a pas fermé les yeux sur la loi. Il n’a pas changé sa promesse de bénédiction ou malédiction. C’est simplement un autre qui a payé volontairement! WOW!!
Dieu n’a qu’une seule Parole et Il l’a donné pour moi. Pas changée, simplement donnée! Puis-je tenter de prendre exemple sur lui. Quand quelqu’un m’a fait du mal, je ne peux changer la blessure de mon coeur et l’amertume qu’elle cause, mais je peux sacrifier cette amertume, par amour pour l’autre!
Josué 23:9-16
9 L’Eternel a chassé devant vous des nations grandes et puissantes et personne, jusqu’à aujourd’hui, n’a pu vous résister. 10 Un seul parmi vous en poursuivait 1000 parce que l’Eternel, votre Dieu, combattait pour vous, comme il vous l’a dit. 11 Veillez donc attentivement sur vous-mêmes afin d’aimer l’Eternel, votre Dieu. 12 Si vous vous détournez de l’Eternel et que vous vous attachez aux nations qui restent encore parmi vous, si vous vous unissez à elles par des mariages et que vous vous mélangez les uns aux autres, 13 soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous. Elles seront au contraire un filet et un piège pour vous, un fouet contre vos flancs et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez disparu de ce bon terrain que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné. 14 »Je m’en vais maintenant par le chemin commun à toute la terre. Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu’aucune des bonnes paroles dites à votre sujet par l’Eternel, votre Dieu, n’est restée sans effet. Toutes se sont réalisées pour vous, aucune n’est restée sans effet. 15 Et de même que toutes les bonnes paroles que l’Eternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de même il accomplira toutes les paroles mauvaises contre vous, jusqu’à ce qu’il vous ait détruits et fait disparaître de ce bon terrain qu’il vous a donné. 16 Si vous violez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous et vous ne tarderez pas à disparaître du bon pays qu’il vous a donné.»