Sans favoritisme!

Paul fait face à la pression qui pourrait avoir un effet sur le message de l’évangile.  Cette pression de ceux qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas!  Profiteurs et faux frères se sont maintenant infiltrés dans l’église.  En effet, un évangile qui annonce la bonne nouvelle du Sauveur pour tous, commence à devenir le privilège d’un groupe restreint.  Un évangile que Dieu a voulu simple et a confié à des hommes simples (simple ne voulant pas dire stupide, mais qui ne compliquent pas ce que Lui a simplifié pour nous!) commence à se compliquer et être réservé à quelques « élus »!   C’est d’ailleurs  une expression qui nous plaît tant, encore de nos jours, car elle nous flatte!  JE SUIS ÉLU!  Ça sonne bien!!  Pourtant ce beau mot (élection) devrait nous parlé d’amour, mais il est plutôt devenu symbole d’abus, de puissance, de manipulation.  Cet usage étant encore plus triste parmi les croyants et dans l’église, car il tente de corrompre l’amour de Dieu et éloigne ceux pour qui il s’est sacrifié.

Voici donc le vrai évangile… pas le pseudo!  L’évangile est pour tous!  Il raconte l’amour de Dieu pour tous!!  Dieu a choisi de mourir pour tous!!!  Ce que nous en faisons déterminera notre éternité sans que ça n’enlève en rien à la souveraineté de Dieu.  La conclusion restera toujours sur Son contrôle.  Je suis, comme toi (qui que tu sois), choisi par Jésus-Christ.  Chacun peu dire:  « Il est mort pour moi! », sans favoritisme.

GALATIANS 2:1-6 – Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens; je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut même pas contraint de se faire circoncire. Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient secrètement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir. Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l’Evangile soit maintenue parmi vous. Ceux qui sont les plus considérés – quels qu’ils aient été jadis, cela ne m’importe pas: Dieu ne fait point de favoritisme – ceux qui sont les plus considérés ne m’imposèrent rien.