Servir Dieu ou écouter Dieu?
Oups!! Voilà une bonne leçon pour qui l’accomplissement de la tâche passe en premier.
Oui pour l’efficacité.
Oui pour la fidélité.
Oui pour le service.
Mais toutes ces choses sont secondaire à la priorité que sont les personnes. Jésus le démontre… chaque question est importante et chaque personne qui la pose est ce qui fait cette question importante. Jésus se préoccupe des questions de Marthe autant que celle de Marie. Il aime les deux et répond aux deux, et il faut ensuite écouter cette réponse qui donnera la raison à tout ce que je fais.
Pour nous l’essentiel est de comprendre pourquoi je fais tout cela. Pourquoi je travail? Pourquoi fait de mon mieux? Pourquoi même je me consacre à servir? Pourquoi je vie?
Et la réponse vient ultimement de celui qui m’a créé.
Pour toi c’est peut-être le hasard… et bien un dé te donnera ta réponse!
Pour moi cela vient d’un créateur qui est une personne et qui m’a fait une personne à son image.
Lui-même me dit, dans cet histoire d’aujourd’hui, qu’écouter Dieu passe avant servir Dieu?
Luc 10.38-42
38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. 39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 40 Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m’aider. 41 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. 42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.