Suis-je un fumier!

SVP, ne répondez pas tout de suite, surtout si vous me connaissez! 😉
Deux exemples ici d’actions de l’homme qui amènent la perte d’autres hommes.
1- la violence horrible! Nous en voyons ces jours-ci avec les actions de bokoharam ou de l' »état islamique », qui ne sont que deux exemples parmi toute cette violence causé par l’homme dans son histoire.
2- une mauvaise construction! Nous avons eu un pont qui est tombé à Laval, tuant 5 personnes, à cause de corruption dans la construction au Québec.

Des hommes tués par des hommes méchants! Mais où est Dieu? Pourquoi ne fait-il pas quelque chose?

Jésus leur dit: « Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également » vs3 Autrement dit: Si vous continuez d’être méchants et mauvais les uns envers les autres, il est certains que vous allez mourrir par des actions d’hommes. Et ensuite, il explique pourquoi Dieu est patient.
Mais nous, les « bons croyants », les « vrais vignes », nous disons: « pourquoi ne pas arracher ce figuier. Il n’est même pas une vigne et ne portent pas de fruit! Pourquoi ne pas l’arracher?

Dernièrement, un ami me parlait d’un membre de bokoharam à qui il a témoigner de Jésus-Christ mort pour lui. Ce dernier, s’est repenti et a changer ses voies. Je suis un athée convaincu, qui s’est repenti et a accepté l’amour de Dieu. Merci mon Dieu pour ta patience, sans laquelle je serais perdu! Donnes-moi d’être ce « fumier » qui aidera ce figuier à changer et être épargné de ta justice!
Ça fait un peu bizarre de demander d’être un « fumier »! 😉 Je suis pourri et je ne sens pas bon (spirituellement) mais le vigneron peu encore m’utiliser!

Luc 13.1-9
1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 6 Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. 7 Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? 8 Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. 9 Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.