Superman, Hulk, ou Samson ?  Proverbe 16.23-33

J’ai déjà assisté à « Comicon Montréal », qui est une conférence sur les comiques ou bandes dessinées et où l’on parle de héros.

« Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros. » vs 32.

Eh bien ! Il y a plusieurs super héros qui viennent de couler le test. Et le pire est Hulk.  Mais j’aime bien Hulk, parce qu’il me ressemble.  Oui je suis aussi grand, mais non… je ne suis pas vert… mais souvent comme Hulk, incapable de contrôler ses passions, pas capable d’être maitre de moi-même !

Oui, je sais, je ne serai jamais un SUPER HÉROS !  Et, est-ce que je veux être un Superman pour aider les gens, ou plutôt un Hulk pour « smasher » ceux que je n’aime pas et rester le maitre de ma vie !

Mais n’est-ce pas là le problème? On veut être les maitres.  Qui voudrait être le serviteur ?  Pourtant Jésus l’a été, serviteur de tous, jusqu’à la mort. Pourquoi est-ce ce que ne pourrait pas tout simplement suivre son exemple ?

Plusieurs trouvent enfantin que je j’aime les super héros, à mon âge, mais n’oubliez pas que j’ai commencé à lire la Bible par intérêt pour un héros, Samson.   Et plus j’avance dans ma vie, plus je m’associe à ce Samson.  Un gars pas trop en contrôle, qui aimait Dieu, mais se laissait influencer par les autres.  Mais j’espère, j’aimerai finir comme Samson.  Que la dernière ou les dernières journées de ma vie soient encore plus efficaces que toute ma vie, pour Sa Gloire.

Seigneur, garde moi près de toi.  Toi, tu es mon Super Héros, car tu es mon Dieu, mon Seigneur, mon Sauveur.  J’ai besoin de ta présence, comme lorsque je gaffe comme Samson. 

« Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois… » Juges 16.28