« Texter » sur la route! Négligent?!

Ne pas être négligent!  Le roi Ezéchias encourage le peuple à ne pas être négligent!! «  Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents; car vous avez été choisis par l’Eternel… » vs11

Que veut dire être négligent?  Le dictionnaire nous parle d’être distrait ou nonchalant.  Deux bonnes excuses qui sont souvent employées lorsqu’on a fait une erreur.  « Je n’ai pas vraiment voulu faire… mais j’ai juste, pas fait attention.  J’étais distrait! »  Comme quelqu’un qui cause un accident car il a été distrait en « textant » pendant la conduite.  Il n’a pas choisi l’accident… mais…!!  Peut-on vraiment dire qu’il n’est pas responsable?  La loi, maintenant, nous rend responsable lors de tel cas, car si je suis distrait, cela reste un choix de me laisser distraire.  J’ai choisi de « texter »!  Je préfère la distraction à l’attention!

Il en est de même pour ma vie!  Je suis à la conduite et je blesse souvent des gens sur mon chemin.  Bien sûr, ce n’est pas de ma faute!   J’ai préféré « texter » toute ma vie plutôt que de conduire sécuritairement.  Le résultat?!  J’ai été distrait!  Peut-être que j’ai même raté le bon chemin par distraction!?  Quand je devrai répondre un jour sur le fait que je n’ai pas trouvé le bon chemin… pourrais-je dire que j’ai été distrait?  Pas plus que si je tue quelqu’un en auto, en « textant »!  Je ne pourrais pas dire: « Ce n’était pas de ma faute… j’étais distrait! »

Que je sois attentif au cours de ma vie pour que je ne passe pas à coté de l’essentiel en « textant » à travers la conduite de ma vie!  Je dois garder les yeux sur la bonne route à suivre car ma vie et celle des autres sont importantes.

2 CHRONICLES 29:1-11 –  Ezéchias devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abija, fille de Zacharie. Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avait fait David, son père. La première année de son règne, au premier mois, il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel, et il les répara. Il fit venir les sacrificateurs et les Lévites, qu’il assembla dans la place orientale, et il leur dit: Ecoutez-moi, Lévites! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire. Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, notre Dieu, ils l’ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l’Eternel et lui ont tourné le dos. Ils ont même fermé les portes du portique et éteint les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire. Aussi la colère de l’Eternel a-t-elle été sur Juda et sur Jérusalem, et il les a livrés au trouble, à la désolation et à la moquerie, comme vous le voyez de vos yeux. Et voici, à cause de cela nos pères sont tombés par l’épée, et nos fils, nos filles et nos femmes sont en captivité. 10 J’ai donc l’intention de faire alliance avec l’Eternel, le Dieu d’Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous. 11 Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents; car vous avez été choisis par l’Eternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums.