Trinité 101! Difficile d’être plus claire!!

WOW! Difficile d’affirmer avec plus de simplicité sa divinité et de clarté la trinité.  Mais bien sûr cela dépend de notre relation avec le Père.  Suis-je du Père ou du monde?  Évangéliste (Jean) nous affirme dans tous ses écrits la distinction à faire entre ce qui est du Père et ce qui est du monde.

Pour revenir à la trinité, le Père… nous apprenons à le connaître dans l’Ancien testament, le Fils… nous apprenons à le connaître dans le Nouveau testament, le Saint Esprit… qui ne peut être connu par l’intelligence (vs 17).  Ce dernier ne peut être connu que si il m’est envoyé pour habiter en moi, et cela ne peut arriver que si je garde les paroles du Fils, que le Père envoie!

Ça dit tout. Il n’y a rien à ajouter, rien à enlever. Juste écouter et agir en conséquence!!  Tout passe par la Parole de Dieu, le fils.  Avoir une relation avec Dieu (Père, Fils et Saint-Esprit) ça ne vient qu’en lisant et acceptant les paroles de ce texte – la Bible.

Seigneur, donnes-moi de continuer de lire ce livre toute ma vie et continue de me parler à travers ces pages.

Pour aller plus loin:

La trinité est la révélation d’une vérité incompréhensible à notre esprit.  Comment Dieu aurait-il pu nous faire comprendre qui il est, lui infini à nous très limités?  Mais il peut bien sûr régler tous les problèmes!  Il a trouvé dans sa révélation de la trinité (Père, Fils et Saint-Esprit) le meilleur moyen pour moi de comprendre.  Il connaît mes limite et voici la Trinité expliquée par Dieu.  Si n’accepte pas cela, tu ne pourras certainement pas le connaître, si tu ne comprends pas cela, tu ne pourrais certainement pas comprendre même si tu le voyais?  Il ne peut y avoir plus clair pour toi et moi.

Jean 14:15-24

»Si vous m’aimez, respectez mes commandements. 16 Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu’il reste éternellement avec vous: 17 l’Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je vis et que vous vivrez aussi. 20 Ce jour-là, vous saurez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi et moi en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; celui qui m’aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l’aimerai et je me ferai connaître à lui.» 22 Jude – à distinguer de l’Iscariot – lui dit: «Seigneur, comment se fait-il que tu te feras connaître à nous et non au monde?» 23 Jésus lui répondit: «Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. 24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles, et la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.