Un appel de la sagesse! Vais-je y répondre?
Je veux trouver cette sagesse et je sais que je la trouverai. Car la promesse m’en est faite ici. « Ceux qui me cherchent me trouvent. »
Je lis et relis ce passage. Je désire aimer, chercher la sagesse et goûter son fruit. Comment y arriver? Sérieux!? Comment y arriver, moi qui suis dévié si souvent loin de la sagesse?
Je pense que j’en ai trouvé la direction… soudainement…!
Puisque que j’ai la promesse de la trouver si je la cherche ET je sais que je la cherche… donc je sais que je l’ai trouvé. Elle est là, qui me montre le prochain pas à faire. Ce n’est donc plus la sagesse qui me manque, mais le désir de faire ce prochain pas, cette prochaine action, dire cette prochaine parole, que je sais être la sagesse. Mais il y a ce combat en moi!
Ok, je vous laisse, car je viens d’avoir un appel de la sagesse, et je ne peux ignorer cet appel, cette fois-ci. Je ne sais si je répondrai à son prochain appel mais ce qui est important maintenant est cet appel maintenant, et celui là je ne le raterai pas!
Proverbes 8:12-21
Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion. La crainte de l’Éternel, c’est la haine du mal; L’arrogance et l’orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. Le conseil et le succès m’appartiennent; Je suis l’intelligence, la force est à moi. Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste; Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre. J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent. Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture, Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.