Un certain recul pour aider, sans nuire ! Exemple 1 – Les olympiques.

–       Si j’essaie de m’attaquer à ces puissants, je perds mon temps et mon énergie.

–       Si je critique les résultats et l’évènement que sont les olympiques, je ne fais que nuire aux athlètes qui sont ceux que je dois encourager.

Transposons à notre monde.  Oui, des gouvernements sont corrompus et les politiciens travaillent pour leurs intérêts.  Mais attention à mes critiques et comment elles pourraient décourager les mauvaises personnes.  Nous avons beaucoup de gens qui font des actes héroïques jour après jour.  Une grande partie travail pour le gouvernement, comme les infirmières ou les médecins.  Mais attention de ne pas nuire à ceux-là, car alors là, ce ne serait pas le gouvernement ou les corrompus qui seraient fautifs, mais moi.  Attention, qui je prends pour cible et que ma flèche, en se rendant vers ma cible, ne frappe pas en passant des innocents, ou ceux que les « corrompus » on mit devant eux pour se protéger.  N’oublions pas que ces corrompus sont aussi très intelligents et sournois dans leur méchanceté.

Qu’est-ce que je fais pour aider, sans nuire ?   Aider mon voisin peut-être par mes actions sur des besoins à ma mesure, plutôt que crier au loin contre des causes démesurées. 

Bravo à nos athlètes canadiens.  Médailles d’or, argent, bronze ou simplement ceux qui vont donner tout ce qu’ils ont.  Même ceux qui n’ont pas pu y aller, mais sont des champions pour leur papa, comme je l’étais pour mon papa! 😉