Un choix bon mais difficile! Pas un sacrifice mais un bénéfice!!

Rater une occasion de faire le bon choix, de faire le bien! Combien de fois ça m’est arrivé et je m’en suis voulu.
Ici Jésus rentre à Jérusalem mais n’est pas reconnu comme le messie à venir par les chefs religieux et la majorité du peuple d’Israël, même si tout les miracles qu’il a fait pointent vers Lui.
Mais le plus marquant est que, même si Jésus sait qu’il rentre à Jérusalem pour être sacrifié sur la croix, sa tristesse est pour cette ville et ses habitants.
Ainsi, il y plusieurs occasions ratées dans ma vie. Occasions de faire ce que Dieu me demandait. Dieu est triste de mes mauvais choix, pas pour ce qu’Il aurait perdu, mais pour ce que j’ai perdu. Quand j’obéis au commandement: « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 10.27), ce n’est pas Dieu et les autres qui en sont les plus heureux! C’est moi!! Là est le bonheur!
Personnellement, il n’y a aucun choix pour Dieu que je ne puisse regretter. Il n’y a pas de vie plus rempli que celle que j’ai vécu par les choix que j’ai prix de suivre Son chemin. Ces choix qui ont pu paraîtres fous pour la majorité! La majorité de ces choix difficiles, ont pu sembler insignifiants et dans le fond ont étés les plus importants! Ceux-là personne ne les a connu sauf moi et Dieu.
Les choix que j’ai ratés et que je regrettent… c’est pour ceux-là qu’Il a accepté la croix!! Et ainsi, je sais aussi que les meilleurs choix ne sont pas des sacrifices mais des bénéfices!
Seigneur! Aides-moi à faire les bons choix aujourd’hui!!

Luc 19.28-44
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem. 29 Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, 30 en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. 31 Si quelqu’un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. 32 Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. 33 Comme ils détachaient l’ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l’ânon? 34 Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin. 35 Et ils amenèrent à Jésus l’ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. 36 Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. 37 Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus. 38 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts! 39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40 Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront! 41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: 42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. 43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; 44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.