Un cri de douleur!

Bien sûr, nous aurons le reste de la prière demain et là, nous entendrons la confiance de David envers Dieu. Ici, nous avons le cri de révolte envers le méchant, une liste de toutes les mauvaises actions du méchant envers Dieu et les hommes.
Jésus nous a dit que toute la loi se résume en deux choses : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Ici, nous voyons le méchant qui fait l’inverse en tout. Il crie et démontre sa haine de Dieu et il hait son prochain allant jusqu’au meurtre. Quand on est témoin de cela, comme David ici, quand nous voyons tout ce qui se passe dans ce monde, on ne peut que crier à Dieu. Ce cri-là n’est pas, comme le méchant, un cri d’arrogance mais un cri de foi car c’est le cri de celui qui se confie en Dieu et qui a confiance qu’Il entendra son appel, son cri de douleur. Crions à Dieu notre souffrance, petite ou grande, Il nous entend.

Psaume 10.1-11
1 Pourquoi, ô Éternel! te tiens-tu éloigné? Pourquoi te caches-tu au temps de la détresse? 2 Le méchant dans son orgueil poursuit les malheureux, Ils sont victimes des trames qu’il a conçues. 3 Car le méchant se glorifie de sa convoitise, Et le ravisseur outrage, méprise l’Éternel. 4 Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n’y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. 5 Ses voies réussissent en tout temps; Tes jugements sont trop élevés pour l’atteindre, Il souffle contre tous ses adversaires. 6 Il dit en son coeur: Je ne chancelle pas, Je suis pour toujours à l’abri du malheur! 7 Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l’iniquité. 8 Il se tient en embuscade près des villages, Il assassine l’innocent dans des lieux écartés; Ses yeux épient le malheureux. 9 Il est aux aguets dans sa retraite, comme le lion dans sa tanière, Il est aux aguets pour surprendre le malheureux; Il le surprend et l’attire dans son filet. 10 Il se courbe, il se baisse, Et les misérables tombent dans ses griffes. 11 Il dit en son coeur: Dieu oublie! Il cache sa face, il ne regarde jamais!