Un jour à la fois!  Nombres 22.1-14

Et voilà pour ceux qui pensent que Dieu est exclusif, à leur peuple, leur religion, leur famille, leur personne !

Dieu parle à Balaam et lui fait connaitre Sa volonté.  Est-ce que Balaam va gaffer ?  Bien sûr, comme le peuple d’Israël et toi et moi, mais ça c’est un autre sujet.  Donc, rechercher la volonté de Dieu, l’écouter, et Lui obéir ici maintenant est le désir de Balaam, et doit être mon désir.  Le passé, l’avenir ne doit pas être ma préoccupation maintenant, mais plutôt ce que je fais maintenant, ce que je dois faire aujourd’hui.

Dans les prochains jours, nous lirons ce que nous ne devons pas faire, mais ce sera pour un autre jour.

Un groupe qui s’appelle les AA (pour Alcooliques Anonymes) a ce principe:  « un jour à la fois ».  Les origines et les principes de ce groupe viennent de mouvements chrétiens.  Et peut-être que même si je ne suis pas alcoolique, c’est moi qui devrais apprendre des AA et retourner au principe de: « un jour à la fois ». 

Car Dieu me demande seulement de travailler sur le… maintenant, aujourd’hui.  Mon passé d’échec ?  Il a payé pour cela.  Mon avenir incertain ?  Il est entre Ses mains.

Un peu comme ces « calendriers de l’avent », que je n’ouvre qu’une journée à la fois, et Dieu aussi a une surprise pour moi chaque jour.  Et la journée a bien commencé par la lecture de ce texte.  Il ne me reste plus qu’à obéir !  Un combat de chaque jour, chaque instant.

 

Nombres 22.1-14