Un mystère plus grand que cette vie!
Un mystère!
Durant les plusieurs années que j’ai pu étudier avec M. Damblant (un des pioniers du judo et l’aïkibudo au Québec), je me souviens qu’il me disait que les gens aiment le Ninja parce que c’est secret et interdit, même si ce n’est pas un art martial sérieux et respectable. Il y a une passion pour le secret et l’interdit. J’imagine que ça donne l’impression d’être spécial et en contrôle!
Et bien Paul nous parle ici d’un mystère, et cette fois-ci un mystère vital pour notre vie entière, et bien plus car ce mystère s’étend au delà de la vie.
Je ne commenterai pas ce mystère car il est pour chacun personnellement. C’est à chacun de décider ce qu’il fera avec ce mystère.
Je prie que ce mystère éclairera ta vie autant qu’il l’a fait pour moi et qu’il le fait encore.
Tu peux le lire dans le passage plus bas.
1 Corinthiens 15.50-58
50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.