Un plan de travail!

Wow! On est loin de ces religions dont nous avons entendus parler et qui font encore du mal c’est jours-ci. Elles sont tellement loin de ce que Dieu recherche chez l’homme.
Jésus envoie maintenant les 70 disciples comme ses ambassadeurs avant sa venue.
Une grande responsabilité et une tâche immense est devant les ouvriers de Dieu. Il est intéressant de voir les instructions qu’Il leur donne:
– prier,
– comme des agneaux,
– répondre aux invitations et être un homme de paix,
– vivre dans la dépendance à Dieu,
– pas de maison en maison (les témoins de Jéhovah n’ont certainement pas lu ce verset),
– annoncer le royaume de Dieu à venir.

Voici ce qui me touche quand je vois ce qu’Il demande et ce que les religieux font. Il serait facile de critiquer les autres religions et des groupes comme l’état islamique ou d’autre musulmans extrémistes. De toute façon, selon moi, ceux-ci ne sont pas des religieux mais des criminels.
Mais on peu simplement regarder à ceux qui se disent disciples de Christ!!
– Des agneaux au milieux des loups. Pas comme des loups au milieu des agneau!! C’est pas l’inquisition. Je dois être l’agneau qui suit le berger et ne pas devenir un loup.
– Un homme de Dieu doit être dépendant de Dieu, pas des hommes. Il n’est pas là pour se bâtir un royaume… mais annoncer le royaume de Dieu à venir.

Donc, prière, agneau, paix, dépendance, serviteur. Voilà un bon plan de travail devant moi.

Luc 10.1-12
1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. 5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord: Que la paix soit sur cette maison! 6 Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison. 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9 guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s’est approché de vous. 10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: 11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché. 12 Je vous dis qu’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.